Lorsque j’aborde des personnes dans la rue, certaines ont la curiosité, voire même l’audace, de me retourner les questions. Alors aujourd’hui, c’est l’occasion pour ceux qui ne me connaissent pas encore de vous en dévoiler un peu plus sur moi.

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Guillaume, j’ai 28 ans, j’ai une passion principale dans la vie, les voyages et les rencontres. J’aime aussi beaucoup aller au cinéma, lire des livres, regarder des séries, faire du Vélib (quand je suis à Paris), de la randonnée en montagne, de la plongée, marcher dans les rues de Paris le soir lorsqu’il fait nuit, et bien sûr, croquer la vie à pleines dents (liste non exhaustive)

Quel est votre rêve ?

Je suis un grand rêveur, j’ai donc de nombreux rêves dans la vie. Mais le plus grand serait de poser le pied dans chaque pays du monde.

Quel est votre meilleur souvenir ?

C’était le 30 août 2012, lorsque je suis sortie de la salle de soutenance de mon mémoire de fin d’étude. Je savais que j’avais obtenu mon master et là je me suis senti libre comme je l’avais rarement été durant toutes mes années d’études. A ce moment là, je n’avais rien de prévu pour les mois à venir, ce qui voulait dire que mon horizon s’était élargit d’un coup à 360°. Je n’avais plus à me soucier de la prochaine année d’étude, je pouvais faire ce que je voulais, c’était un sentiment de liberté extrême.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Monter en haut d’un volcan en éruption. C’était au Vanuatu, sur l’île de Tanna. Le volcan Yasur est l’un des plus accessibles au monde (une route permet de nous rapprocher à 10 minutes à pied du sommet du cratère). C’était une expérience à la fois magnifique et folle. J’étais sur le bord du cratère à regarder la lave en fusion « cracher » dans le ciel et retomber à quelques dizaines de mètres de nous. C’était un spectacle à la fois fascinant et complètement fou. Un de ces moments où l’on se sent petit par rapport à Dame Nature.

Votre journée en un mot ?

« Découverte », je viens d’arriver en Espagne pour un séjour de 4 mois, c’est une nouvelle aventure qui commence, aussi bien au niveau de la langue que de la culture.

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Le bonheur ce sont ces petites choses simples du quotidien. Par exemple un sourire échangé, de l’entraide entre des personnes qui ne se connaissent pas, de la joie de vivre. Ces sentiments positifs me rendent heureux, surtout lorsqu’ils viennent de parfaits inconnus.

Pin It on Pinterest

Share This