Un sommeil réparateur

Lorsque je me réveille hier matin, le temps est gris mais il ne pleut pas. En échangeant avec différentes personnes sur des forums, j’ai eu la confirmation que l’Espagne n’était pas le pays le plus simple pour l’auto-stoppeur. Mais après une bonne nuit de repos à l’hôtel Ibis de Barakaldo, je suis motivé pour repartir de nouveau le pouce en avant.

Je reprends ma position de la veille et l’attente recommence. Rapidement, je vois que le temps ne va pas jouer en ma faveur et une heure plus tard je dois me faire à l’idée, je ne finirais pas ce voyage en Espagne en stop.

Vive le covoiturage

Heureusement le covoiturage est bien développé en Espagne et Blablacar y est même présent. Je trouve une voiture qui part a 13h20 de Bilbao direction A coruña, c’est parfait !

Pour me rendre au point de rendez-vous dans le centre ville, j’emprunte le métro. Je suis agréablement surpris de sa propreté. La RATP pourrait en prendre exemple !

Mon chauffeur est à l’heure et c’est à 4 en Clio que nous ferons le trajet jusqu’à A Coruña ! L’autoroute longe le littoral et les paysages alternent entre criques de sable fin et villages de pêcheurs. Même si la vitesse ne permet pas réellement de contempler, c’est quand même agréable. Je n’ai pas compté le nombre de viaducs et de tunnels que nous avons traversés mais cela me rappelle que la Galice est montagneuse (pour l’avoir traversée en partie à pied l’été dernier le long du chemin de saint Jacques)

Plus on avance vers la destination, plus les voitures se font rares sur la route. Je ne regrette pas mon choix de changement de tactique. Parfois il ne faut pas s’obstiner et accepter la remise en question ! A aucun moment sur ce trajet il n’y aura d’aire de repos comme nous les connaissons en France. Si l’on souhaite faire une pause, il faut sortir de l’autoroute et trouver un endroit pour s’arrêter.

Même si ce n’est pas en stop, quel plaisir de faire de la route de nouveau et d’avancer 🙂

Mes compagnons de route sont sympas mais ne parlent qu’espagnol. Je ne participe pas trop aux discussions mais commence à me faire l’oreille à la langue espagnole.

Le soleil nous attend

Plus on avance vers l’Ouest, plus le temps est dégagé, c’est encore plus motivant.

en-route-vers-la-corogne

Sur la route, le ciel devient de plus en plus bleu

Arrivé à A Coruña, je me fais offrir le taxi par Jon, qui a fait le trajet avec moi. Il se rend chez sa copine qui n’habite pas loin de là où je me rends chez Miguel. On profite du soleil couchant pour aller boire un verre dans un bar un peu à l’écart de la ville. La vue est superbe ! La température par contre est très fraîche et nous ne restons pas très longtemps après le coucher de soleil.

coucher-de-soleil-la-corogne

Moment de détente de fin de journée

coucher-de-soleil-bar-la-corogne

Au moment de partir, il commence à faire très frais

Une bonne fin de journée en somme 🙂

Pin It on Pinterest

Share This