Une nouvelle rencontre pas totalement par hasard puisqu’elle fut impulsée par Myriam, une de mes anciennes inconnues. Je rencontre Fabien avec qui je discute de son changement de vie, de ses choix vers plus de bien être et de passion.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Fabien et dans la vie, j’aime partager la beauté avec les autres. Cela passe dans mon cas par la création de boucles d’oreilles faites à partir de plumes de paons. Je les vends actuellement sur des marchés mais un site internet est en construction. Cette idée est née lorsque j’habitais à Rennes. Il y avait un Paon dans le jardin.

Est ce que tu as une passion dans la vie ?

Les voyages, j’aimerais partir en Australie, faire des études d’anthropologie. Ce n’est pas encore programmé mais je m’organise petit à petit. J’ai surtout envie d’aller dans d’autres pays pour rencontrer des ami.e.s mais aussi pour me découvrir. En ce moment, je me forme au montage vidéo afin de pouvoir faire mes documentaires là où j’irai.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

La joie, la joie de se sentir bien, la joie de vivre, la joie d’exister, de créer, de se lever, de sourire, de contempler, d’aimer…

Quel est ton rêve dans la vie ?

C’est un rêve général, ce serait d’avoir une sensation d’exister librement sur cette terre, sans frontières, sans papiers.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je crois que j’ai fait un choix un jour et c’était un bon souvenir. C’est une démarche longue sur plusieurs années. J’ai commencé à me poser des questions sur la mort très tôt. Je me suis demandé si j’avais envie de mourir mais je me suis dit « je n’ai pas les données nécessaire pour choisir » donc je vais attendre de vivre un peu pour décider. Puis un jour, je me suis rendu compte que j’avais assez d’infos pour choisir et donc j’ai été assez clair avec moi.

(qu’est ce qui a fait pencher la balance dans le sens de la vie ?)

Juste la sensation que j’aime vivre, je me suis accordé de la confiance, ce qui m’a donné de la détermination à aller de l’avant, à prendre le chemin approprié de ce choix. Et par conséquent, si j’ai choisi de vivre ce n’est pas pour vivre à côté de ce que je peux faire de mieux donc maintenant j’essaye de développer mon potentiel, d’être la meilleure version de moi-même, sans tricher.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?

Partir au Maroc un peu les mains dans les poches sans savoir combien de temps j’allais rester là-bas. J’ai juste acheté un billet aller simple, je ne savais pas si j’allais y rester 10 jours, 10 mois, 10 ans, ou même mourir ici.

Finalement j’y suis resté 3 mois, je me suis baladé, j’ai expérimenté, je me suis libéré de plein de choses, cela m’a fait un grand bien. Je suis partie avec un raz le bol de la France, raz le bol de l’Europe.

(et pourquoi le Maroc ?)

Je ne sais pas trop. J’habitais Rennes, je suis allé habiter Sète après avoir fait un tour de France en stop pour savoir où je me sentirais bien, où m’installer. J’allais pour y faire une école d’infirmiers et en arrivant là bas j’ai vu qu’il y avait un bateau qui partait pour le Maroc chaque semaine. Je n’ai pas validé la première année d’école d’infirmier. Je suis remonté voir mes parents et puis bye bye.

J’ai découvert au Maroc une énergie fantastique, une énergie que je sentais au fond de moi depuis que j’étais enfant, ça s’est libéré d’un coup.

Est ce que tu as une phrase ou une citation qui te guide dans la vie ?

J’ai travaillé dans une école Montessori et j’ai découvert cette pédagogie et notamment cette phrase « Fais par toi même »

Ta journée en un mot ?

« Magnifique »

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This