Pour cette nouvelle rencontre, j’ai essayé de changer quelques questions, dites moi ce que vous en pensez en commentaire sous l’article.

Qui es-tu ?

 Je m’appelle Nicolas.

(J’ai beaucoup de Nicolas sur mon blog)

Nicolas-Henri en fait, il ne doit pas y en avoir deux (rire)

En une minute, qu’est ce que tu as envie de partager avec moi, une anecdote ?

Un truc qui est drôle c’est que j’ai une ressemblance, quand j’ai un peu plus de barbe, avec un acteur, Bradley Cooper et j’ai pas mal d’anecdotes par rapport à ça.
Au Raspoutine en boîte, il y a un mec qui arrive, il me prend par les épaules et il me dit « Brad on se retrouve chez Jude Law et on passe la soirée tous ensemble. »
Pareil au festival de Cannes, à la montée des marches, les gens viennent et me demandent de prendre des selfies, ils me disent qu’ils m’adorent dans tous mes films. J’ai fait peut être 300-400 photos en costume et en noeud papillon. Je ne fais rien pour lui ressembler mais apparemment on se ressemble beaucoup et dès que j’ai la tenue adéquate, les gens ne me demandent même plus, ils me prennent en photo et me demandent des autographes. Je retourne tous les ans au festival pour ça, je vais à des soirées gratuitement, j’ai des bouteilles offertes.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Je suis quelqu’un d’optimiste dans la vie en général et j’aime bien travailler. J’ai un métier qui me permet de prendre beaucoup de vacances.

Quel est ton rêve dans la vie ?

J’ai toujours travaillé dans l’immobilier et j’aimerai me reconvertir dans l’art.
Pour le moment, je suis à mon compte dans la transaction et dans l’art j’aimerai dénicher les nouvelles pépites de demain et développer des artistes, ça s’appelle « art dealer ». Mais comme ça marche bien dans l’immobilier, de tout lâcher c’est assez challengeant pour moi.

Si tu pouvais réécrire ta vie, est ce que tu changerai quelque chose ?

Non je suis très satisfait de ma vie, je ne changerai rien.

Est ce que tu as fait une rencontre marquante, inspirante dans ta vie ?

Pas vraiment. J’ai rencontré la femme de ma vie, on est restés ensemble pendant deux ans et ça s’est terminé juste avant notre mariage pour une histoire de religion.
Mais sinon en y réfléchissant oui, il y a un artiste dans le street art dont j’aime bien le travail et la vie. C’est un peu lui qui m’a donné envie de me lancer dans ce milieu. Il s’appelle JonOne, il a même une toile à l’Assemblée. C’est un américain qui s’est installé dans les années 80 à Paris.

Est ce que tu as une citation qui te guide dans la vie  ?

« Work hard, play hard. » (Travail et loisirs sans limites)

Que penses-tu de ma démarche ?

Je trouve ça très original et j’aimerais bien avoir le cran de faire pareil.

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This