Parfois, certaines personnes que j’abordent acceptent de jouer le jeu des questions/réponses mais ne souhaitent pas être prisent en photo pour différentes raisons qui leurs appartiennent. C’est le cas de Rick lorsque je l’aborde. Mais finalement, en discutant, il m’explique qu’il parlait justement il y a quelques heures avec son fils sur la nécessité de changer la photo de son profil Linkedin. Etrange coïncidence et c’est ainsi qu’il me propose d’être mon inconnu du jour en échange d’une photo de portrait. Le donnant-donnant c’est encore mieux.

Qui êtes-vous ?

 Je m’appelle Rick.

(qu’est ce que vous aimez dans la vie ?)

Beaucoup de choses (rires)

(qu’est ce que vous n’aimez pas dans la vie ?)

Je n’aime pas me retrouver stresser parce que je ne sais pas quoi faire, ne pas savoir de quoi demain sera fait par exemple. J’ai passé l’âge (rires).

Est ce que vous avez une passion dans la vie ?

Ma passion c’est l’informatique, c’est assez curieux car c’est mon métier mais c’est aussi ma passion. En ce moment je suis à la recherche d’un travail donc je suis en train de développer une application qui va servir de vitrine technologique aux gens à qui je me présente et avec qui je peux travailler.

Qu’est ce qui fait que vous vous levez de bonne humeur le matin ?

 Un beau soleil comme aujourd’hui.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Ce serait d’aller visiter des pays que je n’ai pas vu encore. J’ai un ami qui est en Birmanie et ça m’a donné l’envie d’aller là-bas. J’ai envie de visiter des pays qui sont loin d’ici, dépaysants.

Quel est votre meilleur souvenir ?

J’en ai un récent, je reviens d’un voyage au Maroc. J’ai été visiter de la famille qui m’avait invité à un mariage à Meknès. Et finalement on est resté 10 jours après à se balader.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans la vie ?

C’était aussi durant ce mariage. On avait rendez-vous pour attendre le cortège du mariage. Il était déjà minuit, car ça commence tard! Et en fait l’idée qu’ils ont d’un cortège au Maroc, c’est une suite de voitures qui roulent à toute berzingue dans la ville, en grillant tout les feux, avec les warning allumés. Nous on ne connaissait pas la ville et durant 20 minutes, on était mort de peur. En fait, on nous a expliqué que lorsque l’on arrive à une intersection, du moment que l’on fait du bruit et que l’on a les warning allumés, les gens sont au courant que c’est un cortège de mariage et personne ne dit rien.

Quelle est votre définition du bonheur ?

C’est d’être bien dans sa vie, dans son environnement, c’est de se sentir bien dans son corps, à l’endroit où l’on est et les gens avec qui l’on est, je pense que c’est ça le bonheur.

Votre journée en un mot ?

« Stress », contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Est ce que vous avez une citation qui vous guide dans la vie ?

« N’oublie pas que tu vas mourir. »

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This