Il n’y a pas eu beaucoup d’articles ces derniers mois, entre baisse de motivation et manque d’inspiration, ce n’était pas évident pour moi. Alors plutôt que de me forcer et de publier des articles médiocres, j’ai préféré laisser le blog en suspend pendant quelques temps.

Mais si j’écris aujourd’hui c’est que je suis de retour 🙂 de retour pour écrire, de retour pour faire de nouvelles rencontres, de retour pour voyager de nouveau et vous faire rêver.

Peut être est ce l’air de la montagne après une semaine au ski qui me redonne l’envie d’écrire ou cette vue magnifique sur le Mont Blanc (photo à la une) mais quoi qu’il en soit, à partir de lundi, je reprendrais les interviews d’inconnus dans la rue à raison d’un article par jour. Il y aura aussi de temps en temps quelques articles liés aux voyages en fonction de mes prochaines destinations.

Le fait d’aborder des inconnus dans la rue me fait un bien fou : tout d’abord parce que cela me force à sortir de ma zone de confort, à expérimenter de nouvelles expériences, et ensuite parce que j’en apprends énormément sur de nombreux sujets à travers les réponses de mes inconnus.

Sortir de ma zone de confort et rencontrer du monde sont pour moi mes deux leitmotivs qui me guident dans la vie. Sortir de ma zone de confort me permet de ne jamais rester sur mes acquis, de me remettre en question et de comprendre que rien n’est impossible pour peu que l’on s’en donne les moyens. Rencontrer du monde me permet tout simplement de mieux comprendre les gens et d’être plus à l’aise en société. L’objectif commun étant de casser mes préjugés et idées reçus encore et encore et d’aller vers une meilleure compréhension de mes homologues terriens.

Qu’est ce que je vais changer dans ces nouvelles rencontres ?
  • Plutôt que de retranscrire texto les enregistrements audios, je vais commencer par introduire la rencontre : dans quel contexte, quel lieu, combien de refus avant…
  • je vais essayer de plus approfondir les interactions. Lors de la rédaction de mes articles précédents, je me suis rendu compte qu’il me manquait certaines informations pour bien comprendre la pensée de la personne interviewée.
  • accepter de ne pas tout écrire si, par exemple, c’est trop personnel ou si cela peut être mal compris et interprété négativement.

L’idée générale reste la valorisation de ces personnes, aussi bien à travers la photo que par les réponses à mes questions.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont acceptés de jouer le jeu de la rencontre jusqu’à présent et merci d’avance à tout ceux et celles qui accepteront dans le futur !

Pin It on Pinterest

Share This