Qui êtes vous ?

Je m’appelle Jérémy, je suis architecte et enseignant. J’ai mon cabinet d’architecte et je travaille dans plusieurs domaines : réhabilitation, piscines, magasins, logements sociaux…

Mes passions : l’enseignement et la musique. J’enseigne en première année et en fin de cursus pour l’habilitation à la maîtrise d’oeuvre, à Paris dans le 13ème arrondissement.

(vous jouez de quel instrument ?)

Du trombone comme mon collègue qui est juste devant moi et avec qui j’ai rendez-vous (rires). On joue dans une fanfare des beaux-arts, qui est une tradition d’école.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Mon rêve dans la vie…, Il y en a plein mais le plus beau ça serait un rêve de voyage et de temps : avoir du temps, parce que nous sommes toujours dans des vies un peu trépidantes et faire une très belle sieste sur le lac Majeur. Je pense que c’est une des belles choses de la vie que j’apprécierais beaucoup.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

J’aimerais construire une cité du patrimoine sur un beau site.

(c’est-à-dire ?)

Un vaisseau spatial pour nous emporter du passé vers l’avenir en comprenant ce que l’on fait et en mêlant les savoirs et expériences des gens qui souvent se croisent sans souvent se parler.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon premier « choc esthétique » à 4 ans, lorsque je suis tombé sur des ruines archéologiques à Chypre. J’ai eu une crise esthétique et je n’ai pas compris pourquoi les choses étaient cassées et ça m’a donné goût pour l’architecture.

Votre journée en un mot ?

« fatigue »

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Je pense que c’est le silence intérieur, le calme intérieur.

Pin It on Pinterest

Share This