Qui êtes vous ?

Je m’appelle Jérôme je suis directeur commercial et mes passions dans la vie sont, essentiellement, élever au mieux mes enfants, voyager pas mal et avec comme objectif de changer de vie dans 5 ans pour une vie un peu plus solidaire, un peu plus durable et en étant très décroissant.

(quel est votre domaine d’activité actuellement ?)

Je travaille pour une grosse multinationale du monde de l’éclairage.

Quel est votre rêve ?

Mon rêve c’est de sortir d’une société totalement financiarisée et au travers de rencontres comme ça, de faire naître de nouvelles solidarités et de pouvoir vivre avec assez peu de pognon mais tout en continuant à voyager en utilisant tous les outils que propose internet aujourd’hui : je suis un fan de blablacar par exemple.

Aujourd’hui on a une planète qui va très très vite sur le volet finance et à côté on a plein de nouveaux outils qui permettent de faire des choses absoluments géniales sans dépenser trop d’argent.

Mon rêve absolu, c’est de finir en Grèce en faisant du vin bio.

Quel est votre meilleur souvenir ?

La naissance de mes enfants, un garçon de 18 ans et une fille de 5 ans.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Une folie à faire : vraiment réussir à changer de vie, c’est à dire tout balayer pour un truc totalement nouveau, ça serait une vraie folie. Je ne suis pas matérialiste, je n’ai pas d’envie de Ferrari mais trouver un truc viable qui donne du sens, qui permette de voyager, de faire des bonnes rencontres et de filer des bonnes valeurs à mes gamins en dehors du pognon.

Votre journée en un mot ?

Je viens de rencontrer mon futur employeur, une boîte saoudienne, j’ai passé une heure à discuter avec des Syriens à papoter business, je vais changer de vie professionnelle prochainement.

Il fait beau c’est le printemps, j’ai une heure à passer entre deux trains

(vous repartez où ?)

J’habite sur Cherbourg

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Etre libre et inspirer les autres par son comportement : quand j’ai fait ça, je suis heureux !

Pin It on Pinterest

Share This