Qui êtes vous ?

Je m’appelle Lénaïc, né à Paris mais de culture et de coeur plutôt bretonne. Je suis un amateur d’émotion. je travaille dans l’évènementiel et amoureux des voyages et des rencontres.

(Quel type d’évènementiel ?)

J’ai organisé beaucoup de festivals et de soirées, plutôt pluridisciplinaire avec plusieurs types d’arts et de sens concernés chez les invités, du toucher à l’odorat en passant par le goût et beaucoup de musique évidemment.

(Des soirées de combien ?)

Cela variait de 5 quand on se plantait à 3000 sur un évènement réussi. Sur une dizaine d’année, y’en a eu environ 2000 évènements et sur plusieurs pays.

Quel est votre rêve ?

Un festival.

J’aimerais revenir sur un vrai truc. Quand je dis un vrai truc, c’est 100 000 personnes avec des vraies valeurs. Mais pas de financement public donc il faut que cela soit privé. Il faut que ça intéresse des entreprises qui s’intéressent à nos valeurs.

Mais avec ce qui se passe en ce moment, en relation avec la malbouffe, la grande distribution y’a des valeurs intéressantes qui émergent et qui vont certainement être fondatrice du futur donc y’a vraiment de quoi faire. Une crise c’est génial, c’est un peu détruire pour reconstruire donc c’est bien.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Le voyage.

J’ai eu le chance de faire deux ans en Inde et sur ces deux ans de faire un passage à Bénarès d’un week-end lors de la Kumbh Mela qui est le festival Sadhu et c’est juste hallucinant en terme d’énergie et de spiritualité c’est juste envahissant, quelqu’un qui est un peu sensible ne peut pas ne pas le sentir.

L’énergie qui est là je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour la côtoyer

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Toujours durant ce voyage en Inde, avec une vieille Enfield, une vieille moto, de faire la route la plus haute du monde durant 2 jours entre Manali et Leh qui est dans la partie du Ladakh qui se situe entre 2000 et 3000 mètres et à chaque virage on se demande si on ne va pas rester dans le virage.

Votre journée en un mot ?

J’étais en train de régler un gros problème avec des gens de mauvaise foi au boulot et là je suis très content parce que j’ai tranché et le souci est partie.

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

L’harmonie, la spiritualité.

Pin It on Pinterest

Share This