Qui êtes vous ?

Je m’appelle Nicolas, j’ai 27 ans et je suis à Nantes depuis un an. Mais avant cela j’ai pas mal voyagé à l’étranger. J’ai notamment fait une année au Canada en service civique international à Halifax sur la côte est.

(quel était le projet ?)

C’était pour monter un projet de route touristique historique. J’ai fait un master de tourisme et langues étrangères. Du coup avant cela j’ai fait pas mal de stages ou d’années d’échanges à l’étranger.

J’ai fait ma licence à Nantes et j’avais vraiment envie de revenir à Nantes. Je suis originaire de Lorient. Et depuis un an je suis conseiller voyage à la carte dans une agence indépendante à Carquefou qui s’appelle Calliope Travel. Pour le moment je me pose et je fais bouger les autres.

(Est-ce que cette agence est spécialisée dans une région du monde en particulier ?)

Non mais c’est vrai que par rapport aux expériences que j’ai pu avoir personnellement, je suis plus sur l’Amérique latine, Amérique du Nord et Europe.

Mes passions : je fais du théâtre en espagnol. C’est par rapport au fait que j’ai fait une année d’échange universitaire au Mexique. Lorsque je suis revenu, je le parlais bien mais je le perds. Du coup je cherchais une activité qui me permette de parler espagnol. On fait deux représentations au mois de juin et ça sera sous-titré en français.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Il y a quelque chose que j’aimerais vraiment faire, ce serait le tour de l’Europe. En voiture ou en bus, je ne sais pas trop. C’est quelque chose que j’aimerais faire mais depuis que j’ai commencé à travailler, je me dis que ce n’est pas forcément quelque chose d’évident de partir. Il faut trouver du temps et décrocher en se disant « je démissionne et je prends une année pour moi ». On a la chance en Europe de pouvoir voyager facilement sans trop de contraintes et en général on a tendance à toujours vouloir aller loin pour voyager. Alors qu’il y a beaucoup de choses à voir près de chez nous et je pense que l’on a beaucoup de points communs avec les pays qui nous entourent.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Un mois de voyage lorsque j’étais en échange au Mexique. Je suis descendu avec une amie en bus jusque dans le Sud. C’était vraiment génial d’en prendre plein les yeux et puis d’être complètement détaché de la réalité. Tu as la tête ailleurs.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Lorsque j’avais 18 ans, je suis parti faire un séjour humanitaire en Equateur. Cela m’a permis de sortir un peu de ma campagne. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Le projet c’était de donner des cours à des enfants dans des écoles mais aussi de faire un peu de reforestation. Mais c’était surtout le fait de partir à 18 ans sans être jamais vraiment sorti de chez moi.

Votre journée en un mot ?

« repos »

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Réussir à se détacher des petits problèmes du quotidien et apprécier toutes les petites choses qui font une bonne journée. De ne pas chercher forcément le grand bonheur.

Pin It on Pinterest

Share This