Qui êtes vous ?

Je m’appelle Cécile, je suis une auvergnate qui s’est exilée d’Auvergne et qui est venue reprendre ses études en Loire-Atlantique.

(Que faites-vous comme études ?)

Maintenant j’ai terminé. Je travaille en tant qu’institutrice. J’ai une classe de CM2. J’ai repris mes études il y a 4 ans et je travaille depuis 2 ans.

(Que faisiez-vous avant ?)

Je faisais la même chose mais à l’étranger (en Angleterre puis au Viêt-Nam), dans des écoles privées et pas toujours aussi bien payé qu’on peut l’être en France.

Mes passions, découvrir de nouveaux endroits. Je me suis un peu privée de voyages jusqu’à présent  alors je visite la France maintenant, les endroits que je n’ai pas pris le temps de visiter durant les dix dernières années.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Mon rêve c’est de découvrir de nouveaux endroits jusqu’à la fin de mes jours, jusqu’à ce que je sois vieille.

(Quelle sera votre prochaine destination ?)

Je vais laisser cela au hasard.

Quel est votre meilleur souvenir ?

« Pédaler dans le Delta du Mékong », ça a été une rencontre avec le pays, avec les gens avec cette particularité des paysages du Delta du Mékong qui a été exceptionnelle. C’est un endroit tellement inattendu, tellement différent de notre quotidien. J’y ai passé une semaine durant mon séjour de 2 ans au Viet-Nam.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Partir au Viet Nam alors que je ne savais même pas si mon employeur était sérieux, si j’aurais vraiment du boulot au bout. J’ai été embauchée suite à un échange de mails, même pas de coup de téléphone.

(c’était risqué mais c’est ça aussi l’aventure)

Votre journée en un mot ?

« Surprise », je ne m’attendais pas à ce que la ville soit aussi belle

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

« Être toujours enthousiaste »

Pin It on Pinterest

Share This