Qui êtes vous ?

Je m’appelle Patricia, je vis à Paris depuis 1983 mais je suis bretonne, de Brest et j’ai l’intention d’y retourner plus tard. Au début ce n’était pas ce que j’avais l’intention de faire mais plus je retourne là-bas et plus j’ai envie de retourner y vivre. Parce que c’est une ville qui s’améliore énormément. Pour l’instant je suis bibliothécaire de la ville de Paris et en ce moment je suis dans une bibliothèque porte de Clignancourt dans le 18ème mais j’ai postulé pour un poste à responsabilité dans le 11ème arrondissement : responsable d’une section adultes.

Ma grande passion dans la vie : les voyages. J’ai été beaucoup au Maroc, je suis une fan du Maroc. Mais de temps en temps je fais un break, je vais deux trois ans au Maroc puis ensuite je pars dans une autre destination. La dernière fois c’était à Rome. Je suis plutôt ville. Il faut savoir que je ne supporte très peu la campagne. Je suis plutôt architecture, ville et être entourée de beaucoup de monde. Je voyage avec mon compagnon. Ce que l’on aime bien, c’est traîner le soir, sortir au restaurant, sentir la ville et s’en imprégner. Je suis très très ville donc je me sens bien tout de suite. C’est vrai qu’au Maroc j’ai été dans des endroits supers déserts, ça va deux trois jours mais après je me sens oppressée du coup je retourne en ville là où il y a un peu de bitume.

Dans l’année ce qui me plaît, c’est mon futur voyage.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Mon rêve de voyage ce serait d’aller à New York, de connaître Central Park, l’ambiance.

Mais mon rêve dans la vie c’est très simple, c’est de pouvoir vivre très bien en retraite, sans trop me poser de questions, à l’endroit où je veux. Je ne demande pas le Pérou. Mais continuer surtout à voyager.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Naturellement c’est la naissance de mes enfants évidemment mais ça c’est la réponse de tout le monde. Mon meilleur souvenir c’est la rencontre avec mon compagnon parce que j’ai mis très très longtemps à trouver le bon.

Votre journée en un mot ?

Je vis les journées au jour le jour, je suis toujours contente. Je suis contente de vivre, d’aller travailler, j’aime bien mon boulot, je suis contente de ma vie privée. Tout va hyper bien (rires)

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Surtout si on est en couple d’être bien en couple. Je trouve que c’est la chose la plus difficile dans la vie à réaliser, de vivre bien dans son couple. C’est vraiment la grosse aventure.

Et ce que je veux dans la vie c’est pouvoir être en mouvement le plus longtemps possible.

Pin It on Pinterest

Share This