Après Stockholm, je suis resté 3 jours à Miami. Cette ville ne m’a pas conquis mais heureusement j’ai fait des supers rencontres.


Ce que je n’ai pas apprécié à Miami :
- le fait de devoir utiliser la voiture pour le moindre des déplacements. Tout est prévu pour faciliter ce moyen de transport : que ce soit les trottoirs parfois inexistant, le manque d’entretien des trottoirs existants, les intersections gigantesques…
- faire du vélo est assez dangereux, le manque de pistes cyclables (les voitures les utilisant parfois) et le fait que la voiture étant omniprésente, les conducteurs font moins attention aux vélos.
- le côté trop artificiel, sans charme, même la plage de Miami Beach pourtant réputée ne paye pas de mine, j’y ai quand même trempé mes pieds histoire de…
Bien évidemment n’étant resté que 3 jours sur place, cela peut être un jugement un peu hâtif.
J’ai néanmoins apprécié le fait que certains transports en commun soient gratuits, le fait de pouvoir sortir short et claquettes du sac à dos, le fait de pouvoir parler espagnol et bien sûr ma rencontre avec Tiphaine et Olivier.



Juste à côté de mes hôtes, il y a la dernière parcelle de nature authentique existant à Miami, tout le reste ayant été bétonné ou transformé. C’est étrange de se balader à travers ce parc qui doit faire environ 1 hectare. On y retrouve de la végétation à l’état sauvage et de l’autre côté de la barrière, les buildings de Miami.



Et dans le désordre ce qui m’a marqué :
- on retrouve des drapeaux américains un peu partout sur les frontons des maisons.
- les rues étant très larges, les véhicules sont en proportion, c’est-à-dire, très gros et imposant.
- les gâteaux à la crème aux couleurs flashies.





La célèbre plage de Miami Beach et son avenue Ocean Drive… Je me suis baigné des pieds, je ne voulais pas aller plus loin car la plage n’avait rien d’extraordinaire et surtout l’endroit est réputé pour les vols, je ne voulais pas laisser mon sac sans surveillance…






Le hasard des dates m’a fait vivre Halloween à la source. On retrouve des décorations un peu partout, des stands dans les rues pour amuser les enfants, les chaudrons de bonbons sont prêts, il ne reste plus qu’à attendre les enfants déguisés.





Always happy to have news !
Jolies photos!
C’était bien trop évident !!!