Ces dernières semaines j’ai failli à mon devoir de bloggeur. Je vous ai laissé sans nouvelles.
Voici donc quelques nouvelles fraîches sous le soleil espagnol.
Je suis en ce moment à Marbella dans le Sud de l’Espagne, pas très loin de Gibraltar. L’objectif de ce séjour : apprendre l’espagnol !
Je pensais continuer à rencontrer des inconnus où que je me trouve dans le monde mais il est vrai que sans parler la langue locale c’est assez compliqué. Même si j’ai bien croisé quelques Français ou personnes anglophones, c’est moins facile que d’aborder n’importe quelle personne dans la rue à Paris.
Quoi qu’il en soit, maintenant que je suis à l’étranger, je vais pouvoir écrire sur cette nouvelle destination et laisser de côté les rencontres d’inconnus pour le moment. Je les reprendrais sûrement de temps en temps lorsque je rencontrerais quelqu’un à qui je peux poser mes différentes questions.
L’espagnol est une nouvelle langue pour moi et donc un nouveau défi. Depuis maintenant deux semaines ici, je commence à me familiariser avec la langue et les sonorités même si l’Andalousie pour l’Espagne c’est un peu l’Ecosse pour la Grande-Bretagne, l’accent n’est pas des plus évidents. Mais bon une fois que je comprendrai l’accent ici, je pourrai aborder n’importe quel hispanophone sans problème 🙂
Marbella, mes premières impressions.
Au premier abord, lorsque l’on y arrive par la route, cette ville manque totalement de charme. On rentre dans Marbella par une grande avenue bordée de concessions automobiles.
Le bord de mer quant à lui est totalement bétonné, bordé d’immeubles et d’hôtels de luxes avec des restaurants au pied. Rien à voir avec le charme des plages du Vanuatu. 🙂
La température commence à être agréable. A mon arrivée, il faisait encore un peu froid et gris et comme j’avais quitté Paris avec plusieurs journées de très beau temps, je regrettais presque d’être partie (rires). Mais maintenant, on se réveille sous le soleil et il fait rapidement 20 degrés dès le matin et pas loin de 30 degrés l’après-midi. La température de la mer est encore un peu fraîche et personne ne se baigne pour le moment. On se contente de bronzer en attendant le bon moment.
Mais Marbella c’est aussi une vieille ville, des petites ruelles sinueuses et mystérieuses, bien plus intéressant à visiter. Cela fera l’objet d’un autre article avec des photos.
Allez à bientôt pour le prochaine article, je serais plus régulier à présent.
Bonne journée
Welcome back !
Nous voyageons un peu, dans le fauteuil, grâce à toi. Ici il pleut.