Hier soir, vous avez peut être assisté à l’un des 130 événements mis en avant par la mairie de Paris lors de la Nuit des débats. C’était l’occasion pour 130 structures, de présenter leur activité et d’engager le débat sur une thématique particulière. L’objectif : se rencontrer, échanger, discuter ! C’est dans ce cadre que j’ai été contacté par Peggy, fondatrice de Can I Welcome You. CIWY (pour les intimes) est un collectif d’habitants qui souhaite récréer du lien entre les Parisiens et les visiteurs, « parce que les rencontres subliment les voyages » (leitmotiv de CIWY). Elle souhaitait que je témoigne des mes actions (distribution de café dans le métro et « Free Hugs »), du pourquoi du comment, de ce qui m’anime et de ce que cela peut changer dans le quotidien des Parisiens.

Encore une utopiste qui croit en ses rêves et ses convictions et qui agit au quotidien pour changer le monde ! Bravo et bonne continuation !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Peggy et j’ai 37 ans.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime être un peu naïve et croire en tout ce qui est bien. Je commence à l’assumer, même si ce n’est pas facile tous les jours. Mais je crois que l’on peut être bien dans ses pompes en étant un peu utopiste.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas les gens qui ne respectent pas les règles.

(un exemple de règle ?)

Un peu tout, je pense que pour bien vivre en société, il faut se respecter les uns les autres et que cela passe par certaines règles de bien vivre. Je suis peut être un peu psychorigide (rires), mais par exemple à la piscine je n’aime pas quand ceux qui nagent la brasse sont dans la ligne de ceux qui nagent le crawl !

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Mon bébé de 16 mois, c’est mon rayon de soleil, avec mon mari.

Quel est ton rêve dans la vie ?

Je veux faire le tour du monde

(quand est ce que tu pars ?)

D’ici une dizaine d’années, quand les enfants seront assez grands !

(est ce que tu as des envies d’une destination particulière ?)

Non je crois qu’il y a à prendre et à apprendre un peu partout. Mais cela me fait un peu peur de sortir de ma zone de confort et de me confronter au monde durant un an. Ce qui m’anime, c’est que j’aime me rendre compte que l’on est sur une terre magnifique, avec des paysages superbes et que l’on a tendance à l’oublier. J’ai envie de découvrir tout cela et de découvrir la beauté de ma planète !

Quel est ton meilleur souvenir ?

Il y en a plein mais je dirais la rencontre avec mon mari, il y a 10 ans. On s’est rencontrés sur une piste de danse, on apprenait le rock tous les deux.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

De créer CIWY. Je suis maman, j’étais assimilée fonctionnaire, j’avais tout pour être tranquille mais j’ai identifié un besoin et j’ai eu envie d’aider les autres. J’aime cette idée de pouvoir rendre heureux quelqu’un simplement et juste avec mon énergie.

Ta journée en un mot ?

« foncer »

Quelle est ta définition du bonheur ?

Le bonheur c’est sourire le matin, c’est vivre, c’est se rendre compte que l’on a la chance de vivre et d’en profiter au maximum. Finalement le bonheur c’est quand j’arrive à prendre du recul et à me dire : à cet instant précis, je suis heureuse !

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

« Le bonheur est plus simple que ça. »

Pin It on Pinterest

Share This