Chacune de mes journées est différente, chacun de mes pas me mène à un endroit différent. Aujourd’hui, j’avais réussi à récupérer une invitation gratuite pour le salon du tourisme au parc des expo de Versailles. Il y en a pour chaque type de voyage. Je m’arrête un peu plus longuement sur le stand du Vieux Campeur et essaye de deviner le poids d’un sac à dos rempli de matériel pour une valeur de 1000 euros. Le plus proche remporte le lot, réponse dans le courant de la semaine prochaine. Je me vois partir au volant d’un campervan aménagé et je remplis un bulletin de participation pour essayer de gagner une semaine de location. Certains professionnels profitent de la moindre occasion pour vendre et je m’étonne de trouver un stand de matériel de jardinage et un autre d’extracteurs de jus…

Les meilleures rencontres sont celles qui sont imprévues. Alors que je ressors du salon pour aller manger, je croise deux amis, on échange des regards, je saute le pas et engage la discussion. Aujourd’hui, je vous présente l’un d’eux.

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Anthony, j’ai grandi en Grèce, à Athènes et je suis arrivé à Paris il y a quelques années pour mes études d’informatique.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

Voyager…

(où est ce que tu es allé dernièrement ?)

Je suis partie dans le Sud-Ouest de la France. On s’est dit avec ma copine qu’avant de voyager à l’étranger, on avait envie de bien découvrir la France.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Etre trop carré, trop oppressé par quoi que ce soit, ne pas avoir le choix.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Voyager sur le long terme, avoir un projet professionnel qui me permette de voyager où je veux quand je veux.

(où en es-tu de la réalisation de ce rêve ?)

Au début, je viens de créer mon entreprise : un annuaire qui regrouperait les professsionnels de la santé mentale, de la médecine douce et de la médecine traditionnelle chinoise.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Ma période de scolarité en Grèce, les classes de 4ème, 3ème, seconde, cette période où tu es complètement libre et tu t’en fous.

Quelle est votre définition du bonheur ?

Etre riche, mais pas d’un point de vue monétaire, dans le sens être libre et pouvoir faire ce que je veux où je veux.

Votre journée en un mot ?

« Ambitieux », en ce moment avec la création de mon entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This