J’ai mis du temps à me remettre dans ce projet de rencontres mais me voici de nouveau motivé et donc voici le premier inconnu de cette nouvelle vague. Comme lors des premières fois, j’avais une petite appréhension à aborder de nouveau des passants. Mais après avoir tourné un peu en rond autour de la place à Alésia, je me décide à aborder quelqu’un. Première approche, premier succès, je vous présente donc Christophe, ma rencontre du jour.

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Christophe, j’ai bientôt 37 ans et je suis scénariste-journaliste. C’est-à-dire que j’écris pour un site de cinéma et j’écris des films à côté aussi. Là j’ai un film en financement donc je ne peux pas trop en parler encore mais ce sera un thriller et d’ici un an et demi il devrait être à l’affiche.

J’aime l’écriture (rires)

Je n’aime pas la bêtise humaine et l’ego mal placé, après pour le reste je suis assez open.

(c’est compliqué la gestion de l’égo parfois)

Quel est votre rêve dans la vie ?

Non je ne fonctionne pas comme ça parce que je me dis que le plus important c’est de faire les choses et non de rêver les choses.

(Mais est ce que rêver n’aide pas à passer à l’action ?)

ça peut mais moi cela ne m’a jamais aidé, j’ai toujours été prisonnier du fantasme donc à présent je ne me pose pas trop de questions sur ce que je veux faire et je fais les choses comme elles viennent.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Quand je suis allé au Cambodge, la première fois que j’ai vu Angkor Vat, ça a été un bouleversement total.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Venir à Paris, c’était il y a 15 ans alors que je n’avais pas de tunes, je venais de la campagne alsacienne, je ne connaissais personne. J’étais toujours en famille, j’en avais marre donc je suis parti.

Votre journée en un mot ?

« Grise »

Quelle est votre définition du bonheur ?

Il n’existe pas mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas l’atteindre.

Une citation, un proverbe qui vous guide dans la vie ?

Tout ce que je dis est vrai mais je ne suis pas obligé de tout dire.

Pin It on Pinterest

Share This