Qui êtes vous ?

Je m’appelle Dorothée, je suis originaire du Nord de la France, j’habite en région parisienne depuis environ 10 ans et j’adore Paris.

Pourquoi je reste à Paris ? Pour l’accès aux activités culturelles. Je trouve que l’on a accès à plein de choses. On dit que la vie parisienne est chère, c’est vrai au niveau du logement mais à côté de cela il y a tellement d’attraits.

J’aime aller à des concerts, visiter des expos, assister à des conférences. Faire un maximum de choses pour m’instruire et me cultiver et nourrir ma curiosité intellectuelle. Et à paris il y a foison de choses à faire. C’est pour cela que je continue à apprécier Paris.

(quelle était ta dernière conférence ?)

Au mois d’août c’était un peu calme, donc la dernière conférence remonte au mois de juin… dans ce cas je peux aller au musée des arts et métiers, au musée du quai Branly, assister à des Up conférences, aux mardis de l’innovation ou à des évènements meetup.

(et niveau concert ?)

Cet été en concerts, j’ai assisté à la fête de la musique, au jazz festival de la Défense, au Oui FM festival ou à Fnac live … des festivals gratuits qui proposent une très bonne programmation.

Pour le Fnac live, le problème c’est qu’il faisait super chaud (en pleine canicule) donc il fallait venir bien préparé mais c’était top.

Sinon je marche beaucoup, j’adore découvrir Paris sans plan défini. J’aime la culture urbaine - ou street art - donc dès qu’il y a des bons spots, j’adore. Dans l’est parisien notamment, je fais des randos urbaines pour y découvrir, par exemple, de nouvelles fresques.

Je n’aime pas la distance que l’on peut avoir avec certaines personnes sur paris, d’où je trouve ton initiative de discuter spontanément avec des inconnus super intéressante, bravo !

Quel est votre rêve dans la vie ?

Simplement essayer de faire des choses qui me plaisent en accord avec mes valeurs. Pendant 10 ans, j’ai exercé un travail et je me suis aperçue au fur et à mesure des années qu’il était de plus en plus en décalage avec mes valeurs donc maintenant l’objectif c’est d’allier un travail pour continuer à vivre mais à côté continuer de m’alimenter culturellement et humainement parlant.

Quel est votre meilleur souvenir ?

J’aime bien voyager donc c’est dès l’instant où il y a des contacts humains avec la possibilité d’échanger et où l’on apprend les uns des autres. C’est toute rencontre qui lorsqu’elle se termine je me dis « j’ai passé un bon moment »

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Je me dis que je suis peut-être trop raisonnable lorsque j’entends cette question là.

Ah si j’ai suivie une formation dernièrement par rapport à un sujet qui me tient à cœur. D’un point de vue professionnel j’aurais pu continuer dans la même direction mais cela ne me convenait plus, d’où cette formation. Je suis donc sortie de ma zone de confort pour tester cette piste et on verra bien… ce n’est pas facile tous les jours.

Votre journée en un mot ?

J’ai passé une bonne journée dans l’ensemble: une journée ensoleillée.

Quelle est votre définition du bonheur ?

C’est de se sentir épanouie et bien avec les personnes avec qui on est.

Etre dans un contexte où il n’y a pas trop de choses qui te perturbent négativement. S’entourer de gens avec de l’énergie positive.

Une citation, un proverbe qui vous guide dans la vie ?

Profiter de la vie au maximum mais en gardant les pieds sur terre… en restant réaliste.

Pin It on Pinterest

Share This