(pour une fois la photo n’a pas été prise sur le moment car lorsque Farid m’a déposé à Toulouse, ce fut rapide, c’est donc lui qui m’a envoyé la photo par la suite)

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Farid, j’ai 48 ans mais j’essaie de ne pas paraître 48 ans. Donc je me présente comme quelqu’un de super ouvert. Par exemple je n’ai pas hésité à m’arrêter pour te prendre en stop, je ne me suis pas posé de questions. J’essaie de rester jeune, je veux rester jeune.

Mes passions : « demain » ! Ma passion c’est demain, vivre pour demain, je n’ai pas de passion particulière, je ne sais pas, je ne m’arrête à rien. Je touche à tout. Je regarde tout, j’analyse, j’aime, j’aime pas. C’est la vie.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Continuer à vivre. Chez moi tout tourne autour de la vie. Vivre bien. Honnêtement on se lève tous les matins pour aller bosser mais l’argent ne fait pas le bonheur ça c’est clair. Je ne me dis pas, je gagne de l’argent et j’arrête de bosser ! Il faut se lever pour vivre. Vivre ! Je crois que cela va être mon mot de la conversation !

Quel est votre meilleur souvenir ?

On va dire comme tout le monde, la naissance de ma fille, la première. C’était marquant !

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Ma plus grand folie mais qui n’est pas une folie en soi ça a été de partir de la région parisienne et de changer de vie. Encore une fois on retrouve le mot vivre. Changer de vie en quittant la région parisienne, en quittant mes 44 ans de vie de folie. Parce que Paris c’est une vie de fou. C’était métro boulot dodo. Surtout métro boulot mais pas beaucoup de dodo. Je crois que ça a été ma plus grande folie : me lancer un nouveau challenge en me disant : tiens tu changes de vie tu t’en vas et tu reconstruis ! Je pense que ça a été ma plus grande folie.

Votre journée en un mot ?

« La vie est belle »

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de me répéter. Je n’ai pas de définition. Je ne peux pas définir le bonheur. Je suis heureux, c’est peut être cela le bonheur. Je respire, c’est peut être cela. Le bonheur c’est être là. Bonheur, mot en 7 lettres. C’est tout ce que je peux dire sur le bonheur.

C’est marrant de se faire interviewer comme ça !

(le but c’est d’amener les gens à se poser des questions)

C’est vrai que l’on ne se pose pas forcément les bonnes questions !

Pin It on Pinterest

Share This