Qui êtes vous ?

Je m’appelle Sara. Je suis Italienne à 100%, ça me plait de dire mes origines. Et je vais pars demain dans le Sud de la France faire du woofing.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

Je suis curieuse, donc je touche un peu à tout. J’aime en particulier quelque chose que je n’ai jamais abandonné, la danse.

(quels types de danses ?)

Principalement classique et jazz mais j’ai aussi fait du hip hop, du flamenco, du tango.

J’aime tout et il n’y a pas assez de temps pour tout faire.

Je considère la danse comme une sorte de communication non verbale.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas la routine, l’ennui. Je n’aime pas l’habitude, j’ai besoin d’être sollicitée par quelque chose de nouveau en permanence sinon je déprime. Et je n’aime pas le froid (rires), j’aime la chaleur, humaine et du soleil.

Quel est votre rêve dans la vie ?

J’en ai pas mal. C’est une question très intéressante parce que j’étais justement en train de me demander ce qu’étais le rêve de mon enfance. C’est aussi pour cela que je pars en voyage, pour me redécouvrir, faire un voyage en moi même.

Mon rêve pour le moment c’est de faire de bonnes rencontres et de voir qu’à l’inverse de ce que nous montrent les médias et les gens qui n’ont pas le courage de sortir de leur vie, c’est qu’il y a encore de la générosité, l’envie pour les gens d’aller à la rencontre de l’autre.

J’ai besoin de cela, c’est un besoin et un rêve en même temps. Je veux être une témoin de cela.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mes voyages comme bénévole les deux fois au Brésil en 2008 et 2010. J’étais bénévole pour une association catholique. J’ai travaillé comme professeure de soutien scolaire durant deux étés dans le Brésil du Nord. Le matin on faisait des travaux physiques d’aménagement des lieux pour l’accueil des enfants et des familles et l’après midi on faisait des animations pour les enfants.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Cet été, le fait de tester le stop. J’étais avec un ami qui a fait le tour du monde il y a 3 ans, Nicolas Breton qui a écrit le livre « Hors des sentiers battus« , petite page de pub (sourire). On est parti de l’Italie jusqu’en Slovénie du Sud.

C’était ma première fois en stop et je me suis éclaté.

Votre journée en un mot ?

« Emotions », je suis vraiment ému là. C’était vraiment une chance d’être présente à ce festival. Ce fut 3 jours de rencontres intenses et cela me motive encore plus pour mon départ demain.

Quelle est votre définition du bonheur ?

« Le bonheur c’est la cohérence. » C’est la seule possibilité que l’on a pour toucher au bonheur. Quand on est pas cohérent avec soi même on n’est pas nous même.

Une citation, un proverbe qui vous guide dans la vie ?

« Act as if what you do makes a difference. It does. »

William James

(Agissez comme si ce que vous faisiez faisait la différence… ça marche.)

Pin It on Pinterest

Share This