Pour cette reprise, je vais commencer par vous présenter quelques personnes que j’ai pu rencontrer dans d’autres villes de France, sur mon retour de Suisse. Le premier de ce mois habite à Lyon et je l’ai rencontré alors qu’il prenait le soleil dans un parc.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Bernard

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

Mon petit fils, les enfants, ma famille… Mon petit-fils a 3 ans et demi, je m’occupe beaucoup de lui et là il est en vacances et il me manque un peu.

(heureusement c’est bientôt la rentrée)

Exact, on va se remettre dans le rythme (rire)

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas que l’on fasse du mal aux enfants, l’injustice et tout ce que l’on entend en ce moment, ça ne me plaît pas beaucoup. Je suis tolérant et j’aime bien que l’on discute, que les gens s’entendent

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

La lumière, il faut que j’ouvre les volets tout de suite. Et le fait de me lever tôt, en vieillissant, je ressens le besoin de me lever tôt et je dors moins. Je dors profondément 5-6 heures et ensuite je me lève. Peut être parce que je vieillis, je me dis qu’il faut en profiter (rire)

Quel est ton rêve dans la vie ?

J’ai tout fait, je suis heureux.

(et le prochain rêve ? on a bien tous un prochain rêve ?)

Que tout aille bien autour de moi, que mes enfants aillent bien, soient heureux, mes parents vivent encore, donc que ça se prolonge encore le plus longtemps possible. Cela me suffit.

et un rêve passé ?

J’étais professionnel de foot, donc j’ai fait une belle carrière honorable, à mon niveau, sans triche, je me suis fait super plaisir, un rêve d’enfant. de 17 à 34 ans à différents niveaux, de première division à deuxième division, des niveaux amateurs. ensuite j’ai été commercial dans le domaine du sport, maintenant je suis proche de la retraite, je fais des séjours pour les enfants, des stages vacances.

Quel est ton meilleur souvenir ?

 la naissance de mes enfants, je reviens toujours aux enfants (sourire)

Ta journée en un mot ?

« que l’on se réveille demain et que tout aille bien »

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This