Le Jardin Atlantique vous connaissez ? Il se situe au dessus de la gare Montparnasse, accessible par un escalier à gauche du quai numéro 1. N’hésitez pas à y faire un tour pour prendre le soleil les jours de beau temps ! C’est donc ici que j’ai rencontré mon inconnu du jour. Deux refus polis avant de tomber sur David. L’avantage quand on est plein d’énergie positive et que l’on aborde les gens avec le sourire, c’est que les réponses négatives sont dites sans méchanceté.

Qui êtes vous ?

Je m’appelle David, j’ai 40 ans et je suis navetteur, c’est-à-dire que je prends régulièrement le train pour venir à Paris. J’habite à Tours et je travaille dans une compagnie d’assurances où je vends des contrats. C’est pour cette raison que je suis souvent en déplacement.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime bien la photo, j’ai un compte Instagram que j’alimente régulièrement, mes amis, ma famille, mon job, cuisiner, faire du sport (course à pied et club de sport). Je suis aussi un fan de musique (il ne se passe pas un jour sans que j’écoute de la musique) et je fréquente régulièrement les salles de concert.

(qu’est ce que tu me cuisinerais si je venais chez toi ?)

Poulet coco, je pense que je vais faire ça ce week-end.

J’aime bien l’audace et rencontrer des gens dans des situations un peu insolites par exemple.

(ça tombe bien alors 🙂 )

Oui mais là c’est différent parce que c’est toi qui fais la démarche alors que d’habitude c’est moi qui vais vers les gens.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas les cons.

Quel est votre rêve dans la vie ?

D’être heureux le plus longtemps possible, de bien vieillir et de rester moi-même.

Quel est votre meilleur souvenir ?

La Côte Basque, c’est mon spot, mon petit paradis sur terre, j’y vais tous les ans, du côté de Bidart, hors période scolaire. J’y retrouve des gens sympathiques, les copains, les copines et le plaisir de manger un truc sur le bord de la plage, de s’abandonner et de ne pas réfléchir.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Ce que j’ai fait de plus improbable…

(long moment de réflexion)

Le 31 décembre 2000, j’ai pris le premier TGV pour Lyon, (j’habitais Angers à cette époque) et j’ai été à une soirée où j’ai rencontré des gens sympathiques. C’était un peu à une autre époque, il n’y avait pas encore les applications de rencontres.

Votre journée en un mot ?

« Difficile », ce matin j’ai eu des difficultés pour venir sur Paris puis j’ai eu une réunion très animée au travail.

Quelle est votre définition du bonheur ?

D’être bien accompagné dans ma vie, avec mes amis, ma famille. Surtout ma famille, c’est mon socle important. Mes parents sont les personnes les plus chères pour moi. C’est ce qui contribue à mon bonheur.

Une citation, un proverbe qui vous guide dans la vie ?

« L’amour n’a pas de rides. »

Pin It on Pinterest

Share This