Aujourd’hui, j’avais décidé que ma rencontre du jour serait une femme afin de rétablir un peu la parité de mes interviews. J’ai eu du mal à respecter cela car j’ai du aborder 5 femmes avant de rencontrer Josiane. J’ai eu la chance de profiter d’une éclaircie durant cette journée pluvieuse et le soleil a même pointé le bout de son nez vers la fin…

Qui êtes-vous ?

 Je m’appelle Josiane et je suis aide-soignante et j’habite à Mulhouse en Alsace.

(qu’est ce que vous aimez dans la vie ?)

J’aime les gens, le sport et voyager… C’est ce qui fait que je suis à Paris aujourd’hui car je suis originaire d’Alsace. Ce n’est pas très loin mais pour quelques jours c’est sympa !

(Quel est votre dernier voyage ?)
C’était au Népal il y a deux ans et je pense que le prochain voyage ce sera au Vénézuela.
(qu’est ce que vous n’aimez pas dans la vie ?)
Je n’aime pas la méchanceté, l’hypocrisie. Après je m’accommode de pas mal de choses finalement !

Est ce que vous avez une passion dans la vie ?

J’aime bien faire de la photo mais je suis venue à Paris sans appareil photo, c’est un comble !
(est ce que c’est volontaire ?)
Oui, c’est volontaire, parce que sinon je me promène avec mon appareil photo à la main et je ne regarde pas Paris avec mes yeux donc c’était vraiment intentionnel de venir sans.

Qu’est ce qui fait que vous vous levez de bonne humeur le matin ?

Je ne suis jamais de mauvaise humeur. En fait, ma grand-mère disait toujours que je serais capable d’appeler les pompiers pour un incendie en riant, je crois que c’est un état d’esprit (rires)

Quel est votre rêve dans la vie ?

Mon rêve dans la vie c’est d’être heureuse, de faire ce que je veux, quand je veux.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Un voyage en Afrique, au Sénégal il y a 4 ans. On a été 15 jours dans la brousse et quand je me rappelle des personnes que nous avons rencontrées, il n’y a que des beaux mots qui me viennent à l’esprit : la fraternité, l’entraide, tout cela avait un grand sens au Sénégal. J’en suis vraiment repartie les larmes aux yeux et avec une grande émotion.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans la vie ?

J’ai fait une plongée (sous-marine) et j’étais tellement éblouie par la beauté de ce que je voyait que j’ai mangé mon détendeur. J’étais à 8 mètres sous l’eau mais je n’ai pas paniqué. C’est un autre monde. J’ai fait un signe au gars qui m’accompagnait pour lui signaler que j’avais un problème, il a tiré sur mon gilet et je suis remontée. Mais comme j’avais déjà bu une gorgée d’eau de mer, c’était vachement sympa la remontée (rires). C’était en France à Antibes et c’était ma toute première plongée mais c’était il y a longtemps et depuis cela s’est beaucoup mieux passé.

Votre journée en un mot ?

Aujourd’hui le soleil brille pour finir la journée

Est ce que vous avez une citation qui vous guide dans la vie ?

« Vivre les malheurs d’avance, c’est les subir deux fois. » René Barjavel

Où alliez-vous lorsque je vous ai abordé ?

Je ne sais pas trop, je me promenais, je prends un peu l’ambiance et l’atmosphère de Paris en dehors des grands monuments parce que cela fait la 4ème fois que je viens à Paris, un peu hors des sentiers battus.

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This