Nouvelle journée très pluvieuse. Malgré cela, je ne voulais pas finir la journée bredouille et n’avoir personne à vous présenter demain. J’ai donc profité d’une sortie « Free Hugs » à Denfert Rochereau pour aborder mon inconnue du jour. C’était du 2 en 1 : répandre du bonheur et des sourires grâce aux câlins gratuits et interviewer une de ces personnes.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marina et je suis Russe. Je suis originaire de la ville de Lukhovitsy près de Moscou qui est la capitale du concombre. Il y a même un monument en forme de concombre dans la ville. Je suis étudiante, en dernière année d’un Master 2 Voyages, séjours, mobilités scolaires et éducatifs à Caen. En ce moment, je suis en stage à l’université Paris Diderot, au bureau des relations internationales. On reçoit les groupes d’étudiants étrangers que l’on accompagne.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime les langues étrangères, je parle anglais, français, russe.

(et qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas les trahisons.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Juste le plaisir d’être en vie.

Quel est ton rêve dans la vie ?

Il est déjà réalisé, c’était de venir en France et maintenant j’ai beaucoup d’autres rêves que je veux réaliser en France.

(pourquoi est ce que tu voulais venir en France ?)

Je ne sais pas exactement, mais j’en ai toujours eu envie. Un jour, j’ai vu la Tour Eiffel sur un calendrier et je me suis dit qu’un jour je la visiterais. Je suis venue pour la première fois en France en 2012.

Une passion ou un talent caché ?

J’aime bien rencontrer les gens et partager du bonheur, parce que je suis une personne très positive et j’adore offrir des sourires.

Ton bon plan du jour ?

Juste à côté il y a le Denfert Café et plusieurs soirs de la semaine, il y a des soirées polyglottes. L’entrée est gratuite, il faut juste consommer. Cela permet de rencontrer du monde et d’apprendre de nouvelles langues.

Quel est ton meilleur souvenir dans la vie ?

Quand je suis arrivée en France (rires)

Ta journée en un mot ?

« Chargée », j’étais bien occupée, aujourd’hui c’était la journée des Etats-Unis à Paris Diderot. On a organisé la journée, décoré les salles… Mais cela s’est très bien passé !

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

Chanter dans le bus et le métro avec mes ami.e.s.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Tout simplement savoir que tout mes proches soient en bonne santé. Pour moi chaque chose peut être un bonheur, je peux même être heureuse lorsqu’il pleut.

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

« Ne regrette jamais les choses que tu as faites si à ce moment là tu étais heureux. »

Pin It on Pinterest

Share This