Nouvelle rencontre sur les bords du lac Léman. Je profite d’une soirée volley-ball avec les autres volontaires pour m’éclipser quelques minutes et aller rencontrer mon inconnu du jour. Je vous présente donc Moritz.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Moritz.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime le sport, le vélo, sauter des falaises, d’un plongeoir et faire des figures. J’aime aussi faire des vidéos.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas les gens qui négligent leur santé et le sport et qui gâchent la nourriture mais aussi la nature notamment avec ce qu’ils achètent. Mais moi aussi je consomme donc je suis aussi fautif ! Ce n’est pas toujours facile !

Est ce que tu as une passion dans la vie ?

Le parkour c’est une grande passion.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Je ne sais pas, j’ai envie de faire plein de trucs, comme manger des trucs sauvage, des baies, des orties, des légumes… Je connais environ 30-40 espèces de plantes sauvages. Je fais ça parce que c’est gratuit et en même temps c’est bon pour la santé, parce que souvent dans les marchés ils vendent des trucs qui ne sont pas top.

Je viens de rentrer de l’Allemagne et je me réjouissais trop de voir des gens ici. J’étais tout au Nord sur une petite île qui s’appelle Sylt avec ma mère et ma grand-mère. Je suis originaire d’Allemagne mais j’habite ici à La Tour-de-Peilz.

Quel est ton rêve dans la vie ?

Vivre dans la nature, idéalement par ici mais il n’y a pas assez de nourriture et il y a trop de lois. J’aimerai bien vivre en communauté.

Quel est ton meilleur souvenir ?

J’ai sauté une super falaise de 45 mètres en Grèce. Je n’en ai pas beaucoup de souvenirs, c’était un jour où j’avais besoin de me prouver quelque chose. Je regrette d’avoir fait ça car c’était débile mais heureusement je n’ai pas été blessé. On n’avait même pas regardé l’atterrissage si c’était sûr.

Quelle est ta définition du bonheur ?

C’est un peu la même question que mon rêve : vivre en communion avec la nature !

Ta journée en un mot ?

J’ai bouffé beaucoup de trucs sauvages aujourd’hui, c’est tout ce que je peux dire (rires)

(il n’y a pas de bonne réponse pour moi, mes questions sont juste une excuse pour lancer une discussion)

 

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This