Plusieurs refus successifs et les pieds à peu près trempés ont failli avoir raison de ma rencontre du jour, mais c’était sans compter sur Nicolas, 3ème du nom (sur mon blog 🙂 )
Qui es-tu ?
Je m’appelle Nicolas.
(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)
J’aime les gens, les rencontrer, échanger… La vie c’est les gens, pas le matériel !
(je ne peux qu’acquiescer)
Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?
Ma fille de 2 mois, Gabrielle, on dit que ça change une vie, et bien ça change effectivement une vie, tu ne peux pas le comprendre tant que tu ne l’as pas vécu.
Quel est ton rêve dans la vie ?
Faire le tour du monde.
(des envies de pays en particulier ?)
Non, juste faire le tour, je pars d’un point A et je reviens à ce même point A avec dans l’idée de rencontrer des gens, des cultures différentes. J’aimerais bien le faire quand ma fille aura 4-5 ans, qu’elle puisse avoir des souvenirs.
Une passion ou un talent caché ?
Je joue de la guitare depuis une dizaine d’années. De façon amateur, avec des copains, vraiment pour mon plaisir à moi. Je joue de tout mais le blues c’est quelque chose qui me parle beaucoup.
(un artiste en particulier ?)
Bob Dylan
Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?
Partir de chez mes parents sur un coup de tête. J’ai pris ma chambre d’étudiant de l’époque, je l’ai mise dans ma Saxo Bic et je suis partie à Grenoble pour faire des saisons de ski.
Quel est ton meilleur souvenir dans la vie ?
Récemment c’est forcément la naissance de ma fille, c’est un beau moment mais c’est plutôt une parenthèse dans ma vie, c’est le début de quelque chose de nouveau, rien que d’en parler, j’en ai des frissons
Ta journée en un mot ?
« Pluvieuse » (rires)
Quelle est ta définition du bonheur ?
Le bonheur c’est la vie, c’est simple.
Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?
Il faut vivre et profiter de la vie !