Les réseaux sociaux sont des outils formidables pour peu que l’on les utilise correctement. Grâce à eux, je fais régulièrement de nouvelles rencontres (virtuelles), que parfois je concrétise dans la réalité. Aujourd’hui j’avais donc rendez-vous avec Antoine, suite à quelques échanges sur Facebook, à parler bons plans et liberté dans le travail. Je pensais l’interviewer à l’issue de cette rencontre mais c’est finalement une amie à lui, présente à cette entrevue que je vous présente aujourd’hui.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Queenie (prononcer à l’anglaise comme la reine), j’ai 27 ans, originaire de la Réunion et de la Guadeloupe. et je travaille dans un magasin de vêtements pour enfants.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime tout ce qui est création, la mode, le dessin, la nature. Je pense que c’est de là que vient mon côté artistique. C’est dans la nature que je me sens bien et que je peux m’exprimer pleinement, je m’y sens libérée.

(est ce que tu as un coin de nature qui t’as fait rêver en particulier ?)

Du côté de Fontainebleau, je m’y suis sentis petite.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas la méchanceté et de façon globale, tout ce qui est négatif et non humble.

Quel est ton rêve dans la vie ?

Réussir à créer ma marque de vêtements tout en faisant travailler des femmes qui n’ont plus confiance en elles pour leur redonner espoir et leur montrer qu’elles peuvent être utiles et réaliser quelques chose. Je veux inspirer les femmes de ce monde.

(ça va marcher !)

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je rêve beaucoup, je vis le moment présent donc je n’ai pas forcément de souvenir qui me vient à l’esprit.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

J’ai le vertige, j’étais au parc Astérix, j’ai testé, je l’ai fait mais j’ai failli mourir (rires). J’ai survécu mais j’ai vaincu une de mes peurs.

Ta journée en un mot ?

« Apprentissage », j’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui que je ne connaissais pas, rencontré de nouvelles personnes et cela m’a fait prendre conscience d’une chose, la liberté.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Un sourire, la liberté et la lumière : je trouve que c’est ça le bonheur !

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

C’est plus mon intuition qui me guide, je n’ai pas spécialement de proverbe, je suis guidée par les choses.

Pin It on Pinterest

Share This