Une sacré galère pour rencontrer mon inconnu.e du jour malgré le fait que j’avais un grand parapluie pour abriter la personne intéressée par une interview. Près d’une dizaine de refus mais une rencontre insolite qui m’a fait sourire. Alors que j’aborde une énième personne, celle-ci s’arrête, je lui débite mon pitch d’accroche, elle sourit et me répond qu’elle est assez dubitative sur ce genre de démarche. J’essaye de creuser et finalement je resterai près de dix minutes à discuter et à l’écouter me parler d’elle. Ce n’est pas elle que je vous présenterai aujourd’hui et cela restera une rencontre rien que pour moi 🙂 A la place, j’ai rencontré une nouvelle fois un Australien. A croire qu’il y a une grosse communauté à Paris !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Rous, je suis Australien mais j’habite à Paris depuis 5 ans et demi.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

Je suis passionné par la danse, je danse du jazz traditionnel. J’aime aussi la mode, j’ai créé une petite marque que j’ai lancé avec une amie il y a deux ans. J’aime bien la musique Jazz aussi.

(quelle est cette marque ?)

C’est une marque d’accessoires pour hommes, principalement des noeuds papillons, fabriqués en laine. Elle s’appelle Zutiste. On a choisit ce nom parce que c’était en 1871, il y avait un groupe de poètes Français très rebelles, qui écrivaient de la poésie vulgaire et ils s’appelaient les Zutistes parce que à l’époque « zut », c’était un gros mot. Aujourd’hui c’est charmant de dire Zutiste !

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas l’administration française. (rires) Je suis prof à la fac et on ne me paye pas dans les temps parce qu’ils n’ont pas assez de personnel pour traiter tous les dossiers. Je suis prof d’anglais juridique et droit.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Mon petit déjeuner. Je mange des céréales avec des fruits, bananes, kiwi, fraises, yaourt, raisins ça me donne un coup d’énergie et me suffit jusqu’au déjeuner.

Ce qui me fait lever le matin, c’est aussi l’ambition de ce que je vais accomplir dans la journée.

(et aujourd’hui c’est quoi ton ambition ?)

J’ai déposé un dossier pour une inscription en master de droit ce matin. En Australie, j’étais avocat pour le gouvernement et ici en France, je veux devenir avocat d’affaire. Mais je ne veux plus enseigner parce que j’ai besoin d’un salaire réel, pas théorique (rire)

Quel est ton rêve dans la vie ?

Etre invité à enseigner la danse à un festival de swing, le jazz traditionnel. C’est en train de prendre de l’ampleur dans le monde et notamment en Europe donc si on avait l’argent et le temps on pourrait aller tous les we à un festival en Europe. En ce moment, j’enseigne à Paris un soir par semaine mais je ne suis pas célèbre encore.

(quels sont les meilleurs endroits pour danser le swing à Paris ?)

Les meilleurs soirées sont à la Bellevilloise et au Chalet du Lac à Saint Mandé. Il y a un bal de swing une fois par mois. Le dernier endroit que je conseille c’est Zingaro à Aubervilliers. C’est un nouveau concept, cela commence à 21h jusqu’à l’aube, il y a trois orchestres différents, toute la nuit. Il y a un DJ entre les concerts, on peut danser toute la nuit et à l’aube on prend le petit déjeuner ensemble. L’entrée est à 10 euros donc ce n’est pas cher.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Probablement un bal de swing avec un bon orchestre et mes amis.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans la vie ?

J’ai appris à conduire à un ami pendant que j’étais au lycée. C’était avec la voiture de mon père, j’avais 17 ans. On a attendu un jour de pluie et on a fait sortir la voiture sur un terrain de foot et on a fait des dérapages. C’était vraiment sympa et sans risque.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Avoir les trois essentiels dans la vie, de l’argent et du temps pour profiter de la vie, et quelqu’un à ses côtés pour en profiter.

Ta journée en un mot ?

« Potentiel »

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

« Se connaître. » Cela prend du temps mais une fois que l’on comprend pourquoi on fait des choses, la vie devient plus facile. Sans se connaître, la vie est plus difficile, on fait des choses mais on ne comprend pas pourquoi. Si on fait des bétises mais on ne comprend pas pourquoi on fait des bêtises, on va les répéter.

Pin It on Pinterest

Share This