Nouvelle sortie en bas dans la vallée. L’étape obligée est le petit train qui descend à flanc de colline. Il y en a un par heure et est utilisé à 80% par les gens du centre. C’est toujours l’occasion de discuter avec de nouvelles personnes car même si on se connaît tous à peu près de vue à force, l’occasion ne se présente pas forcément de discuter avec chacun et chacune. J’ai profité d’une journée ensoleillée pour marcher le long du lac en direction de la forteresse de Chillon, visible de Caux car le château se situe sur l’eau, à quelques mètres du bord, le lac formant des douves naturelles.  C’est sur le chemin du retour que je rencontre Teresa.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Teresa, je suis d’origine italienne et je suis en train de faire ma demande de naturalisation.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime courir, marcher, surtout le matin très tôt et voir la nature s’éveiller.

(quels endroits me conseilles-tu ?)

Sur les quais le matin très tôt, vers 5h-5h30 c’est juste spectaculaire. Après il y a les Gorges du Chauderon qui vont jusqu’à Glion, du côté de château de Chillon aussi et plus haut vers Caux, il y a aussi de nombreux chemins pour arriver au Rocher de Nayes..

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas les légumes secs, je déteste ça, comme les haricots. (rires) Je n’aime pas l’irrespect, l’hypocrisie, la maltraitance sur les animaux, que les gens s’énervent pour des broutilles, et tout ce qui se passe en ce moment de mauvais autour de nous.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

L’idée de passer une nouvelle journée, de sortir mon chien (il s’appelle Paco), rencontrer mes collègues, vivre une journée avec de nouvelles expériences, le fait de rencontrer des gens sympas, je suis pleine d’entrain, de motivation, j’ai plein de projets en tête.

(qu’est ce que tu fais comme boulot ?)

Je travaille au conseil à la clientèle pour la Redoute, une entreprise française (rires)

Quel est ton meilleur souvenir ?

Quand je partais en soirée avec mon frère et que l’on allait danser, on faisait le début de soirée avec des copains/copines au Mayfair à l’époque et ensuite on partait en boîte de nuit, il y avait une super ambiance dans notre groupe et aussi les balades avec mon chien que j’ai depuis 8 ans.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?

Un saut en parachute et me baigner dans le lac pendant un orage.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Ce moment présent que l’on est en train de vivre là, c’est trop cool ! Les petites choses que la vie nous apporte, quand je vois le ciel comme aujourd’hui avec des nuages, j’adore, mes petits moments de bonheur c’est rencontrer du monde, sortir avec mon chien, d’être bien avec soi-même, des choses simples. C’est s’émerveiller de petites choses.

Ta journée en un mot ?

Le bonheur tout simplement.

Est ce que tu as une citation qui te guide dans la vie ?

Tout vient à point à qui sait attendre !

 

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This