De retour de Bretagne, je profite d’un arrêt à Rennes pour retrouver les foules des grandes villes et aborder un nouvel inconnu devant la gare. Je vous présente William.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

Parfois le boulot, parfois de savoir ce que je vais faire le soir. J’ai parfois du mal à me lever le matin mais pas du mal à aller au boulot.

(c’est quoi ton travail ?)

Je travaille pour un hôtel à Rennes, en ce moment c’est sympa parce qu’il fait beau et que l’on va repartir sur la saison d’été. J’organise des soirées musicales et la perspective de ces soirées musicales que je vais organiser c’est positif pour moi. Je suis sur la partie communication et création d’évènement, beaucoup sur la musique et un peu sur l’art mais c’est plus compliqué à Rennes.

(quel est le prochain projet sur lequel tu travailles ?)

Le tout prochain c’est dans un mois, un partenariat avec le festival Jazz à l’ouest, qui est un festival rennais de musique jazz qui est organisé par la MJC Brétigny. A l’hôtel on va organiser ce que l’on appelle un brunch électronique, c’est-à-dire une garden pour 800 personnes avec pas mal de DJ assez sympas, dans le parc de l’hôtel.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime beaucoup voyager, bouger, Rennes, le foot, la musique forcément, mes potes, ma copine que je vais rejoindre. On part en Indonésie, on décolle demain matin pour 15 jours.

(qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Je n’aime pas le climat actuel, qui est lié à plein de choses, climat social, climat international lié aux attentats, on voit que tout le monde l’a en tête, mais j’aime le genre d’initiatives que tu mènes, c’est sympa.

Quel est ton rêve dans la vie ?

J’ai eu plein de rêves, ce n’est pas que je n’en ai plus mais l’âge passant, certains s’en vont. Mon rêve ça serait juste de ne pas avoir de regrets, être fier en regardant derrière soi, fier de ce que j’ai pu faire, fier de ma famille, que les gens soient fier de moi. Le temps passe et on a tendance à repousser à demain, j’ai tendance à beaucoup procrastiner mais j’espère que d’ici quelques années, je me dirai qu’il y a eu des choses positives quand même, que ce n’est pas la peine de revenir en arrière.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir c’est pareil, rien en particulier, mais l’impression d’avoir eu une belle enfance, une belle adolescence, plein de souvenirs de foot, de musique, en tant que spectateur et en tant qu’organisateur aussi.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans la vie ?

Réussir à revenir du sud de l’Espagne jusque chez moi sans carte bancaire, ni argent, ni téléphone. J’étais en vacances avec des amis en Andalousie et la veille de mon départ j’ai cassé mon téléphone portable. Le matin en repartant j’ai oublié de récupérer ma carte bancaire qui était dans le manteau d’un ami. Je me retrouve à la gare seul et je réalise que je n’ai rien pour payer ni prévenir mes parents. Je me dis bon j’y vais quand même. Et pendant 48h, j’ai vécu sans argent. J’ai dormi dehors à Bordeaux, mais j’ai réussi à trouver un téléphone et mon père est venu me récupérer à Nantes.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Je pense que c’est le quotidien, être bien accompagné, savoir à peu près où l’on va et avoir des projets. Les projets ça fait avancer, que l’on y arrive ou pas, il n’y a pas trop de regrets derrière.

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

« Pas de regrets »

Ta journée en un mot ?

« la course », je me pose maintenant mais c’était une belle course aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This