Depuis le début de mon séjour je n’avais fait que des stops dans des villes où je connaissais quelqu’un : Saint-Laurent-de-Mure, Cierp Gaud, Pau, La Corogne, Iznajar…
Pour la première fois depuis le début de ce périple, je me retrouvais seul, dans la ville de Malaga et je n’avais pas la motivation pour sortir découvrir la ville. Nous étions samedi et il était déjà 15h. Je n’étais pas encore sortie de l’auberge et je me suis dit que même si je ne ferais pas grand chose aujourd’hui, je ne pouvais pas ne pas sortir au moins me promener un peu et changer d’air.
J’avais repéré sur le plan de ville un parc non loin de l’endroit où je logeais. Je m’y dirige pour découvrir une longue promenade bordée de part et d’autre par deux artères qui permettent d’entrer et de sortir de la ville en voiture. Mais cette « coulée verte » est tellement luxuriante que l’effet ville disparaît rapidement. Quel plaisir de longer ce coin de verdure! Lorsque je débouche au bout de cette promenade, je découvre au dessus de moi le château de Malaga. Je décide de prendre de la hauteur et de commencer l’ascension. Plus je monte et plus la vue sur la ville est géniale. Une fois en haut, je visite le château de Malaga puis en redescendant l’ancien théâtre romain.
Cette sortie imprévu fut un vrai plaisir. J’ai découvert la ville sous un autre angle et apprécié le point de vue et les photos que j’ai pu prendre.
Paseo España
Jardin Pedro Luis Alonso

Jardin Pedro Luis Alonso
Hôtel de ville
Jardines de Puerta Oscura
`
Fuente de las Tres Gracias
Mirador de Gibralfaro
Plaza del Toros de la Malagueta
Camino de Gibralfaro
Castillo de Gibralfaro
Cathédrale de Malaga
Alcazaba
En redescendant dans la ville
C’est chouette dis donc ! Heureusement que tu as quitté l’AJ un petit peu …