A la découverte d'inconnu.e.s, d'ici et d'ailleurs !

Une de mes passions dans la vie, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Je suis un grand curieux, et le fait de croiser des milliers d’individu.e.s chaque jour sans ne rien savoir d’eux m’intrigue. J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur ces personnes. C’est comme cela que j’ai commencé à aborder de manière aléatoire des inconnu.e.s dans la rue. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet, cliquer ci-dessous, sinon, commencer à rencontrer vos premier.e.s inconnu.e.s.

Comment tout à commencer ?

Rencontre du jour, Valérie, avenue Jean Jaurès, Paris

Nouvelle rencontre, nouveau quartier. L’avantage de ne pas avoir de logement fixe c’est que mon environnement change régulièrement et cela me permet de rencontrer des personnes différentes. Trois refus à la suite, à quelques dizaines de mètres d’intervalles avant d’aborder Valérie qui acceptera de répondre à mes questions.Nouvelle rencontre, nouveau quartier. L’avantage de ne pas avoir de logement fixe c’est que mon environnement change régulièrement et cela me permet de rencontrer des personnes différentes. Trois refus à la suite, à quelques dizaines de mètres d’intervalles avant d’aborder Valérie qui acceptera de répondre à mes questions.

lire plus

Rencontre du jour, Rick, parc de Bercy, Paris

Parfois, certaines personnes que j’abordent acceptent de jouer le jeu des questions/réponses mais ne souhaitent pas être prisent en photo pour différentes raisons qui leurs appartiennent. C’est le cas de Rick lorsque je l’aborde. Mais finalement, en discutant, il m’explique qu’il parlait justement il y a quelques heures avec son fils sur la nécessité de changer la photo de son profil Linkedin. Etrange coïncidence et c’est ainsi qu’il me propose d’être mon inconnu du jour en échange d’une photo de portrait. Le donnant-donnant c’est encore mieux.

lire plus

Rencontre du jour, Audrey, rue Jenner, Paris

Parfois, les journées se finissent avant même que j’ai pris le temps de rencontrer un inconnu à présenter pour le lendemain. Mais comme je me suis promis de reprendre le rythme d’une rencontre par jour en septembre, je me suis levé tôt ce matin pour avoir quelqu’un à vous présenter aujourd’hui… Bonne lecture !

lire plus

Rencontre du jour, Marie-Christine, Bd Heurteloup, Tours

Deuxième et dernière rencontre à Tours. Lorsque j’aborde Marie-Christine, elle me semble triste. Je lui explique mon projet et après les quelques premières secondes d’hésitation sur « qu’est ce que cette personne me veut ? », son visage s’illumine, elle me sourit et me répond : « j’avais le cafard mais tu m’as redonné le sourire ! » Cette simple phrase est à elle seule une bonne raison de continuer ce projet de rencontres.

lire plus

Rencontre du jour, Munkh-Undrakh, rue des Halles, Tours

Changement de ville, aujourd’hui je vous emmène à Tours, petite ville charmante sur les bords de la Loire. Je connaissais la Loire au niveau de Nantes, ma ville de naissance, beaucoup plus bétonnée, mais le tronçon au niveau de Tours est beaucoup plus sauvage et plus agréable. Bienvenue à Tours avec Munkh-Undrakh !

lire plus

Rencontre du jour, Neil, quai de Serbie, Lyon

Dernière rencontre de ma série lyonnaise. Lorsque j’aborde Neil assis sur son banc et que je lui explique mon projet, il me répond : et tu interroges aussi les SDF ? Je lui dis bien sûr, et il me dit qu’il n’est pas un SDF habituel ce qui ne peut manquer de susciter ma curiosité.

lire plus

Rencontre du jour, Françoise, parc de la Tête d’Or, Lyon

Nouvelle rencontre à Lyon mais cette fois-ci au parc de la Tête d’Or qui se situe au Nord de la ville. On y trouve un zoo et de nombreux espaces verts. Le jour où j’y étais, il y avait de nombreuses personnes mais j’ai néanmoins mis longtemps à en aborder une car je cherchais quelqu’un seul, ce que je trouve toujours plus facile.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This