
A la découverte d'inconnu.e.s, d'ici et d'ailleurs !
Une de mes passions dans la vie, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Je suis un grand curieux, et le fait de croiser des milliers d’individu.e.s chaque jour sans ne rien savoir d’eux m’intrigue. J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur ces personnes. C’est comme cela que j’ai commencé à aborder de manière aléatoire des inconnu.e.s dans la rue. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet, cliquer ci-dessous, sinon, commencer à rencontrer vos premier.e.s inconnu.e.s.
Rencontre du jour, Fabien, rue Albert Thomas, Paris
Une nouvelle rencontre pas totalement par hasard puisqu’elle fut impulsée par Myriam, une de mes anciennes inconnues. Je rencontre Fabien avec qui je discute de son changement de vie, de ses choix vers plus de bien être et de passion.
Rencontre du jour, Alexandre, place Edmond Michelet, Paris
Nouvelle rencontre dans les rues de Paris, j’essaye de rétablir la parité. Première personne abordée, succès immédiat, ça fait toujours plaisir quand c’est aussi simple.
Rencontre du jour, Nicolas-Henri, rue de Bretagne, Paris
Pour cette nouvelle rencontre, j’ai essayé de changer quelques questions, dites moi ce que vous en pensez en commentaire sous l’article.
Rencontre du jour, Valérie, avenue Jean Jaurès, Paris
Nouvelle rencontre, nouveau quartier. L’avantage de ne pas avoir de logement fixe c’est que mon environnement change régulièrement et cela me permet de rencontrer des personnes différentes. Trois refus à la suite, à quelques dizaines de mètres d’intervalles avant d’aborder Valérie qui acceptera de répondre à mes questions.Nouvelle rencontre, nouveau quartier. L’avantage de ne pas avoir de logement fixe c’est que mon environnement change régulièrement et cela me permet de rencontrer des personnes différentes. Trois refus à la suite, à quelques dizaines de mètres d’intervalles avant d’aborder Valérie qui acceptera de répondre à mes questions.
Rencontre du jour, Myriam, place de la République, Paris
Aujourd’hui j’étais à République à un évènement Eye contact, le but étant de s’asseoir en face de quelqu’un et de le/la regarder dans les yeux durant une minute. C’est dans le cadre de cet évènement que j’ai rencontré Myriam.
Rencontre du jour, Rick, parc de Bercy, Paris
Parfois, certaines personnes que j’abordent acceptent de jouer le jeu des questions/réponses mais ne souhaitent pas être prisent en photo pour différentes raisons qui leurs appartiennent. C’est le cas de Rick lorsque je l’aborde. Mais finalement, en discutant, il m’explique qu’il parlait justement il y a quelques heures avec son fils sur la nécessité de changer la photo de son profil Linkedin. Etrange coïncidence et c’est ainsi qu’il me propose d’être mon inconnu du jour en échange d’une photo de portrait. Le donnant-donnant c’est encore mieux.
Rencontre du jour, Audrey, rue Jenner, Paris
Parfois, les journées se finissent avant même que j’ai pris le temps de rencontrer un inconnu à présenter pour le lendemain. Mais comme je me suis promis de reprendre le rythme d’une rencontre par jour en septembre, je me suis levé tôt ce matin pour avoir quelqu’un à vous présenter aujourd’hui… Bonne lecture !
Rencontre du jour, Morgan, rue Erard, Paris
De retour à Paris, je reprends mes marques avec le public parisien. Mais pour cette reprise, ce ne sera pas une parisienne mais une américaine, étudiante à Paris.
Rencontre du jour, Marie-Christine, Bd Heurteloup, Tours
Deuxième et dernière rencontre à Tours. Lorsque j’aborde Marie-Christine, elle me semble triste. Je lui explique mon projet et après les quelques premières secondes d’hésitation sur « qu’est ce que cette personne me veut ? », son visage s’illumine, elle me sourit et me répond : « j’avais le cafard mais tu m’as redonné le sourire ! » Cette simple phrase est à elle seule une bonne raison de continuer ce projet de rencontres.
Rencontre du jour, Munkh-Undrakh, rue des Halles, Tours
Changement de ville, aujourd’hui je vous emmène à Tours, petite ville charmante sur les bords de la Loire. Je connaissais la Loire au niveau de Nantes, ma ville de naissance, beaucoup plus bétonnée, mais le tronçon au niveau de Tours est beaucoup plus sauvage et plus agréable. Bienvenue à Tours avec Munkh-Undrakh !
Rencontre du jour, Neil, quai de Serbie, Lyon
Dernière rencontre de ma série lyonnaise. Lorsque j’aborde Neil assis sur son banc et que je lui explique mon projet, il me répond : et tu interroges aussi les SDF ? Je lui dis bien sûr, et il me dit qu’il n’est pas un SDF habituel ce qui ne peut manquer de susciter ma curiosité.
Rencontre du jour, Françoise, parc de la Tête d’Or, Lyon
Nouvelle rencontre à Lyon mais cette fois-ci au parc de la Tête d’Or qui se situe au Nord de la ville. On y trouve un zoo et de nombreux espaces verts. Le jour où j’y étais, il y avait de nombreuses personnes mais j’ai néanmoins mis longtemps à en aborder une car je cherchais quelqu’un seul, ce que je trouve toujours plus facile.