Qui êtes-vous ?

Qui suis je ? C’est une des grandes questions de la philosophie herméneutique, c’est le qui suis-je ? Qui es-tu ? C’est une question fondamentale que tout chercheur spirituel se pose. Donc à la question qui suis-je ? Je te réponds : je suis !

Après je dirais je suis Boris. Pour être un peu dans les normes sociales, je dirais que je suis un artiste né en 1974, de parents artistes et voyageur du temps. J’ai gravité dans un milieu culturel qui a façonné mon être et mon âme au goût suprême de l’art et de l’érotisme. Je pratique à peu près tous les arts donc je me considère un peu comme un homme de la Renaissance.

Quel est votre rêve dans la vie ?

Profiter de chaque instant de notre existence.

Quel est votre meilleur souvenir ?

C’est compliqué d’extraire un souvenir de toute cette masse informe entre matière et mémoire. Bergson a bien analysé la question des souvenirs et il voyait la mémoire comme un entonnoir et les souvenirs comme un point.

Que dire ? Un souvenir marquant, ma naissance. C’est un souvenir inconscient bien évidemment mais c’est le commencement. Après tout instant mérite que l’on s’arrête dessus donc le souvenir n’existe pas. On a des flashs, on imprime dans notre matière grise et on peut se reporter à ses éléments de nos mémoires mais elles sont relatives et très sujettes à caution car on ne sait pas exactement de quoi est fait notre passé. On croit comprendre et détenir les clés de notre passé mais nous n’en avons guère l’usage. Nous vivons au temps présent et nous nous servons d’un passé qui n’est plus.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Etre parti en Iran le 18 mai 2014 sans visa pour un mois en espérant un prolongement de visa.

(et ça a marché ?)

Oui ça a marché, je l’ai prolongé sur place au bout de 15 jours.

Votre journée en un mot ?

« Guillaume »

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

S’arrêter de manière inapproprié et contempler le moindre brin d’herbe. S’arrêter et contempler quelque chose que les autres ne voient pas et qui nous semble extraordinaire. S’arrêter et voir ce que l’autre ne voit pas et lui transmettre ta vision.

Pin It on Pinterest

Share This