Qui êtes vous ?

Je m’appelle Loïc, j’ai 28 ans et je suis directeur artistique chez Sony Music, chez Columbia (Label fondé en 1888)

(en quoi consiste votre travail ?)

Ça consiste à repérer des nouveaux artistes, les produire, faire un disque et essayer de le vendre derrière, essayer de les accompagner sur scène, en tournée, dans leurs choix artistiques.

(et ce n’est pas trop dur aujourd’hui ?)

si ce n’est pas facile, on ne vend plus de disques mais on continue de faire de la bonne musique. Mais après on va trouver de nouveaux moyens. C’est un business qui est en train de changer.

(comment est ce que cela va changer ?)

On vend moins de disques mais les gens écoutent de la musique sur internet. On va changer notre façon de produire mais de toute façon les gens écouteront toujours de la musique.

Mes passions : la musique me prend beaucoup de temps et sinon j’adore aller dans les musées, la culture de manière générale, ciné, expo, photo, je ne suis pas un spécialiste mais ça me touche pas mal. Je fais beaucoup de sport : boxe, piscine, tout ce qui est assez physique.

Quel est votre rêve dans la vie ?

C’est de toujours « kiffer », d’arriver à « kiffer » à n’importe quel âge, même vieux. Je dirais pas d’être heureux car c’est bien trop psychanalytique pour être accessible mais je dirais de se faire plaisir avec tout et n’importe quoi.

Mais mon rêve sinon ça serait à un moment de ma vie de me constituer une famille, c’est un beau rêve ça je trouve, c’est pas mal.

Quel est votre meilleur souvenir ?

J’en ai plein mais le dernier très bon souvenir ça serait un voyage de trois semaines aux Etats-Unis. C’est un bon souvenir récent. J’ai été à New York puis Miami.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Ça a toujours été pour des filles, de partir en voyage ou en week-end quand je n’en avais pas les moyens ou tout simplement de faire ce métier là. Je pense que c’est une petite folie, comparé à tous mes copains qui ont choisi des voies beaucoup plus rentables.

Votre journée en un mot ?

« comme un lundi » cool, je rentre de we, il fait beau

Et pour finir, c’est quoi votre définition du bonheur ?

« la famille, les amis »

Pin It on Pinterest

Share This