J’ai rencontré Marion lors de mon voyage en Asie, elle était volontaire dans l’école au Cambodge où je suis passé durant quelques jours.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marion, je viens de Dunkerque et je vois la vie à travers des yeux d’enfants. Tout ce que je vois m’émerveille. J’aime la spontanéité de la vie. Par contre, je n’aime pas la papaye. l’intolérance et le manque d’ouverture d’esprit que certaines personnes peuvent avoir sans tenter de comprendre la situation. C’est quelque chose que me laisse perplexe.

Quel est ton rêve dans la vie ?

Tout d’abord, continuer ma vie comme elle est 🙂 Elle me correspond pas mal.

Sinon un rêve de voyage, partir faire du kayak au Groenland au milieu des iceberg et dormir sous les aurores boréales dans mon sac de couchage -50°C.

Quel est ton meilleur souvenir dans la vie ?

J’ai 18 ans, je viens de passer mon bac en France et je décide de partir un an au Canada et de faire une année de terminale en mode « américaine » avec un bac à la fin. J’ai ainsi passé un an dans un lycée anglophone en étant la seule Française. Un beau challenge !

Pourquoi ? A l’époque, je voulais être prof d’anglais et ça faisait 3-4 ans que je tannais mes parents pour partir « voir le monde ». Cela faisait 18 ans que j’habitais Dunkerque et même si Dunkerque est top (un brin chauvine 🙂 ), je sentais bien qu’il y avait autre chose à voir ailleurs.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?

Je ne fonctionne quasiment qu’à l’instinct. Cela implique de faire des changements un peu radicaux de temps en temps mais cela me permet de ne jamais avoir de regrets.

Quelle est votre définition du bonheur ?

Tout simplement : c’est ce que ma vie est en ce moment, pas de regrets, garder les yeux ouverts, faire des rencontres qui nous font grandir, et voir qu’il y a autre chose que le bout de son nez.

C’est quoi le voyage pour toi ?

Une bouffée d’air et d’énergie. Le voyage forme le voyage : tu rencontres des gens, tu vois des choses qui te donnent envie et ça donne envie de voyager encore plus. C’est un peu une sorte de cercle vicieux du voyage.

Et pour finir, est ce que tu as une citation qui te guide dans la vie ?

Faites de votre vie ce que vous voulez qu’elle soit.

Pin It on Pinterest

Share This