Dimanche de Pâques rime avec repas en famille. Etant conscient que je n’aurais pas eu le temps d’aborder un inconnu aujourd’hui, j’ai anticipé en abordant deux inconnus hier. Enfin une femme, la parité peut se rétablir un petit peu. Encore une utopiste qui rêve d’un monde meilleur, plus fraternel et moins individualiste. N’ayons pas peur de rêver, pour peu que cela nous porte et nous motive, l’utopie est bénéfique !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Audrey. Je ne suis pas originaire de Paris mais cela fait un an et demi que j’y habite. S’il y avait un point négatif sur cette ville ce serait cet individualisme et cette méchanceté que je ressens au quotidien notamment dans les transports. Mais en dehors de cela, j’adore Paris ! Sinon je suis fan de café, j’adore cette boisson et son histoire.

(est ce que tu as une anecdote à m’apprendre ?)

Il y a un café qui s’appelle Kopi Luwak et qui est récolté dans les excréments d’une civette. C’est un café très rare et très cher. Le passage par l’estomac de cet oiseau donne son bon goût à ce café. Cela rebute certaines personnes mais bizarrement, j’aime bien ce café.

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime les relations humaines même si je les trouve de plus en plus individualistes. Je pense que c’est ce dont j’ai besoin en ce moment, d’être plus soudé, de rencontrer du monde, surtout dans une grande ville comme Paris où il y a du monde mais chacun est de son côté. Les liens entre les personnes sont très importants pour moi.

Quel est ton rêve dans la vie ?

J’ai beaucoup de rêves. J’aimerai beaucoup voyager car je trouve que je n’ai pas encore assez voyager et j’aimerai que ma famille et mon entourage soient bien épanouis

J’ai aussi une utopie au niveau de tout ce qui se passe dans le monde actuellement. Même s’il est difficile de contribuer à grande échelle, cela commence à notre niveau individuel.

Ta journée en un mot ?

« Lien social », J’étais réticente à te parler au début parce que je suis timide mais tu as réussi à me convaincre de discuter avec toi et je me dis que l’on peut aller au delà de la timidité si on a la volonté.

Quelle est ta définition du bonheur ?

Profiter de l’instant présent et vivre à fond chaque jour car cela peut s’arrêter du jour au lendemain.

Pin It on Pinterest

Share This