Il y a des jours où j’aborde une seule personne et elle accepte tout de suite de répondre à mes questions et il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai beaucoup plus de mal. Environ une dizaine de refus. J’ai quand même discuté avec plusieurs d’entre elles : un Américain qui travaille dans une pâtisserie depuis deux ans, un couple dans une laverie automatique qui parlait aussi anglais mais qui se sentait trop vieux pour jouer le jeu, une dame en train de lire dans un parc avec un bébé dans une poussette, qui semblait dubitative sur ma démarche mais que j’ai réussi à convaincre en discutant avec elle, sauf qu’elle ne désirait pas être prise en photo. Cela ne m’aura néanmoins pas pris plus de 15 minutes avant d’aborder un groupe de jeunes en train de discuter. Je leur parle de mon projet et c’est Eléonore qui est désignée volontaire…

Qui es-tu ?

 Je m’appelle Eleonore

(qu’est ce que tu aimes dans la vie ?)

J’aime parler aux autres, rencontrer des personnes et apprendre des choses.

(qu’est ce que tu aimes apprendre ?)

Surtout les sciences humaines, la socio, la philo, la psycho c’est ce qui m’intéresse.

 (qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?)

Oh pas grand chose !

Est ce que tu as une passion dans la vie ?

 Ma passion c’est d’essayer de prendre soin de la Terre et d’être respectueuse de l’environnement. Et l’art et la peinture aussi.

Qu’est ce qui fait que tu te lèves de bonne humeur le matin ?

 Juste de profiter de ma journée.

Quel est ton rêve dans la vie ?

 C’est de construire une maison en bois dans la forêt, de faire pousser mes fruits et mes légumes et de recevoir des gens pour les aider.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Les rave party dans le 77, il y en a toutes les semaines. C’est très sympa parce que tout le monde se parle, on est tous amis, tous copains, il n’y a pas de frontières.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?

Aller faire du woofing dans une ferme dans le sud de la France. C’était une ferme totalement écolo d’un mec qui ne sortait pas beaucoup de chez lui mais c’était très dur.

(combien de temps est ce que tu es restée là-bas ?)

Je devais y rester deux mois et j’y suis restée deux jours. C’était plus dur que ce que je pensais mentalement, je me suis retrouvée dans une caravane sans électricité. Mais j’ai pu comprendre plein de choses comme le fait que l’on peut trouver le bonheur partout et que l’on n’a pas besoin de se faire du mal pour avancer.

Quelle est ta définition du bonheur ?

 Etre en équilibre avec soi-même.

Ta journée en un mot ?

« Changement »

Une citation, un proverbe qui te guide dans la vie ?

« La vie est un songe mais qui est le rêveur ? »

Si vous souhaitez lire d’autres interviews, vous pouvez visualiser l’ensemble des personnes abordées sur cette carte interactive…

[novo_map width= »500px » height= »500px » category= » »]

Pin It on Pinterest

Share This